9ème jeux de la francophonie : Tshisekedi donne le go des travaux d’aménagement des sites de la compétition

Par Diego kayiba

Le président de la République, Félix Tshisekedi a procédé, ce vendredi 09 avril, dans l’enclos du stade Tata Raphaël, à la pose de la première pierre, synonyme du lancement des travaux de réhabilitation des sites devant accueillir les 9ème Jeux de la Francophonie, prévu à Kinshasa, du 19 au 28 août 2022.

Les travaux prévus pour une durée de 12 mois, consisteront essentiellement à la réhabilitation et aménagement des différents sites retenus pour ces jeux, parmi lesquels, la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), le stade des Martyrs, l’échangeur de Limete, le musée national de la RDC, le centre Wallonie-Bruxelles, l’Institut Français de Kinshasa, le Palais du peuple et l’académie des beaux-arts.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités, notamment, le Haut Représentant du Chef de l’Etat, chargé de l’Organisation desdits jeux, M. Didier Mbuyi Tshiyoyo, certains animateurs des institutions, quelques membres du gouvernement et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *