Affaire Sotraki : Carly Kasivita révoque son conseiller juridique

Par Héritier kazadi

Paluku Matofali Guy-Richard, conseiller du gouverneur en matière de justice vient d’être révoqué, cela suite à l’affaire du terrain Sotraki opposant le major Kizito Nshokano à la jeunesse du quartier Kyeshero, à l’ouest de la ville de Goma.

Dans un arrêté signé par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, plusieurs faits graves sont reprochés à ce dernier.

Paluku Matofali, est reproché d’avoir signer en qualité du facilitateur un préaccord portant sur le stade Sotraki, au nom du gouverneur de province à son insu.

Il lui est également reproché d’avoir pris la décision d’accompagner les parties au conflit, au nom du gouverneur dans ledit préaccord lors de l’exécution des tous les travaux à effectuer sur le site.

Selon cet arrêté, signé par Jean-Paul Kahindo Maregani, directeur de cabinet du gouverneur, tous ces faits vont de pair avec la corruption et mensonge des services.

Notons qu’après le début des travaux par la partie Kizito sur le site de la concession de Sotraki, les jeunes en colère sont descendus dans la rue, troublant ainsi toutes les activités.

Touché par cette affaire, le gouverneur de province s’est rendu sur le lieu pour apaiser les tensions de la jeunesse de Kyeshero.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *