Ass Nat : Le caucus des députés du Bas-Uélé a été reçu parJeanine MABUNDA, pour des questions sécuritaires et socio-économiques de ce coin

Par Diego kayiba

Les députés nationaux ressortissants de la province du Bas-Uélé ont échangé ce jeudi 24 septembre 2020, avec la présidente de l’Assemblée Nationale, L’honorable Jeanine Mabunda.
Il a été essentiellement question de l’insécurité, mais aussi d’autres questions socio-economiques, qui tourmentent les fils et filles de cette province issue du démembrement de l’ex-province orientale.

Les élus légitimes du peuple qui se soucient du bien-être de la population, ne s’expliquent pas comment plusieurs années après, les éleveurs Mbororo occupent toujours leurs terres au détriment des congolais.

Ils doivent être rapatriés dans leur pays, ont-ils plaidé les membres de ce Caucus.
Mais également au menu de ces échanges, l’épineuse question de la relance de l’agriculture, ce qui sous-entend la réhabilitation des routes principales reliant Buta la capitale provinciale à des entités de production locale.

Enfin, le Caucus du Bas-Uélé déplore la sous-représentation de sa communauté (ressortissants) dans les institutions nationales et instances de prise de décision.
La Présidente de l’Assemblée Nationale, qui a tout noté avec attention a promis son implication pour des solutions rapides et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *