Assemblée nationale : Affrontement des plénières ce mardi entre le Bureau et le Secrétaire Général

Par Diego Kayiba

Du désordre sans précédent à l’Assemblée nationale depuis le week-end dernier jusqu’à présent suite à la pétition contre le Bureau Mabunda. Après le désordre qui a eu lieu hier à l’hémicycle national, suite à convocation de la plénière par le Bureau Mabunda, cela a conduit à des casses et bagarres entre les députés du FCC et ceux du CACH.

Apres cette étape la guère n’a pas fini entre les deux camps, cela se témoigne aujourd’hui, mardi 08 décembre, par la convocation deux plénières parallèles entre le Bureau Mabunda et le Secrétaire Général de l’Assemblée nationale.

Après le communiqué du Secrétaire Général, qui convoque la plénière en cette date susmentionnée ayant un seul à l’ordre du jour l’installation du Bureau provisoire en remplacement de celui de Mabunda, choisir le plus âgé et les deux cadets de tous les députés, qui vont conduire provisoire l’hémicycle national.

De l’autre côté du Bureau Mabunda, l’on convoque une autre plénière aussi en ce jour de mardi ayant un seul point à l’ordre du jour : La communication du Bureau. Cette bataille entre des plénières entre les deux camps s’annonce très rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *