Assemblée nationale : Avec l’élection du Bureau définitif, nous sommes en train d’installer un nouvel ordre politique dans le pays (Hon Jean-Pierre Kayembe)

Par Diego Kayiba

Le sentiment de satisfaction et de joie parce que notre lutte a payé dans la mesure où, nous avons commencé cette histoire en signant des pétitions, nous, on pensait que c’était de la blague.

Parfois, les autorités morales, les chefs des partis et regroupement pouvaient nous gronder, mais nous étions décideurs. Aujourd’hui, nous voyons que nous sommes en train d’installer un nouvel ordre politique dans le pays, voilà pourquoi pour nous autres c’est un sentiment de joie et de satisfaction, a déclaré l’honorable Jean-Pierre Kayembe.

Question : Que diriez-vous à des gens, qui disent que, cette élection s’est développée d’une manière unique ?

Réponse :
Bon, vous savez c’est le comportement de tout celui qui échoue. Lorsque quelqu’un échoue,il cherche toujours des prétextes. Ce ne sont que des prétextes parce que vous êtes témoins de ce qui s’est fait dans la transparence la plus totale. Ils ont déposé des candidatures. Vous, vous êtes dans un regroupement ou dans un parti, pourquoi vous voulez aller déposer votre candidature comme un indépendant. C’est du n’importe quoi ça. Notre règlement l’interdit, voilà pourquoi vous êtes témoin de ce qui se fait. Ceux qui disent là, ce sont des aigris qui ont échoué, a conclu honorable Jean-Pierre Kayembe, élu de la ville de Kananga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *