Assemblée nationale : Début de l’examen de la motion de censure contre Ilunkamba, plusieurs griefs retenus à sa charge

Par Diego Kayiba

La plénière statuant sur le sort d’Ilunkamba vient de commencer, après avoir constaté son absence le président du Bureau d’âge vient de demander l’avis de la plénière pour se prononcer ou non sur la motion de censure initiée contre Ilunkamba à son absence, la étant souveraine s’est déclarée favorable.

La lecture de plusieurs griefs retenus à la charge du premier Ministre ILUNGA Ilunkamba, qui a boudé la compétence du Bureau d’âge, d’après l’honorable Chérubin Okende, l’un des initiateurs de cette motion reproche tant de choses à Ilunkamba notamment, le manque de la prise en charge de nos Ambassadeurs pour mieux représenter le pays, les réformes dans entreprises publiques qu’il n’a pas réalisé, l’échec total de son programme qu’il avait promis aux élus nationaux. L’honorable Chérubin Okende estime que le gouvernement Congolais a failli sur toute la ligne, le chômage s’accroît chaque jour, il a également échoué sur l’initiation des jeunes non diplômés aux services techniques, a dit l’honorable Chérubin Okende.

Le cabinet du premier Ministre ILUNGA Ilunkamba est rempli des membres de sa famille biologique et politique. Les jeunes sont abandonnés à leur triste sort, a déclaré l’honorable Chérubin Okende.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *