Assemblée nationale : Destitution du gouvernement Ilunkamba, aujourd’hui le peuple Congolais a gagné, et toutes les barrières érigées contre la vision du Chef de l’État viennent de s’écrouler (Hon Alphonse Ngandu)

Par Diego Kayiba

Réagissant à chaud à la déchéance du gouvernement ILUNGA Ilunkamba l’honorable Alphonse Ngandu Malick déclare ce qui suit : Aujourd’hui le peuple Congolais a gagné, et toutes les barrières érigées contre la vision du Chef de l’État viennent de s’écrouler. Et j’espère que avec le nouvel ordre politique au sein de l’hémicycle national les vont aller mieux, a-t-il dit.

Et de compléter, le premier Ministre Ilunkamba ne doit pas résister de démissionner. C’est la plénière de l’Assemblée nationale qui statue sur son sort et non le Bureau d’âge, il n’y a plus d’équivoque quant à ce, a complété l’honorable Alphonse Ngandu Malick.

Et de terminer, en ce qui concerne les élections du Bureau définitif d’après l’honorable Alphonse Ngandu, il souhaite voir un Bureau, qui va voter des lois, le budget et qui va être là pour l’intérêt du peuple et non pour l’intérêt du personnel, a-t-il terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *