Assemblée nationale : Enfin, la remise et reprise vient d’avoir lieu entre le Bureau d’âge et le Bureau Mabunda

Par Diego Kayiba

 

 

Après plusieurs reports, enfin, la cérémonie de passation des pouvoirs entre le Bureau d’âge sous la conduite de l’honorable Mbosso N’kodia Christophe et le Bureau Mabunda vient d’avoir lieu ce mercredi 30 décembre 2020, tel que promis dans nos articles récents. Prévue à 10 heures l’activité d’avoir lieu tout à l’heure à 17h00.

Dans son mot étant que représentant du Bureau Mabunda, Boniface Balamage a remercié le Bureau d’âge pour sa patience dans cette cérémonie qui devait avoir lieu depuis quelques jours, mais reportée suite à des raisons de procédures administratives, il a remis le sceau de l’Assemblée nationale entre les mains du président entrant, il a chuté par souhaiter un fructueux mandat à ce dernier.

« À son tour le président du Bureau d’âge a encouragé et félicité les membres sortants du Bureau Mabunda pour leur combat politique, mais aussi pour avoir fait preuve de tolérance politique, ce qui est arrivé, est déjà arrivé. Vous êtes les élus du peuple, nous sommes tous des filles et fils du pays, le pays compte sur vous, et aussi le pays par ma voix vous remercie pour avoir montré votre grandeur d’âme. Nous allons continuer à collaborer comme filles et fils du pays ».

Après signature les deux parties se sont échangés des signataires dans lesquels contiennent un procès verbal de 9 pages

Le Bureau sortant dans cette cérémonie était représenté par le 2ème Vice-président Boniface Balamage, honorable Questeur Alphane Matshozi Agnès, honorable Rapporteur Célestin Musao et son adjoint Jacques Lungwana et de l’autre côté, c’était le président d’âge. Christophe Mbosso N’kodia, le rapporteur Gaël Bussa et son adjointe Aminata Namasiya.

Pour rappel, le Bureau sortant après avoir géré depuis le mois de Mai 2019, a été déchu le 10 décembre 2020, après une pétition qui récolte 260 signatures, le nombre de votants étaient revu à la hausse jusqu’à 281 Députés nationaux ont voté pour son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.