Assemblée nationale : Honorable Ayobangira Safari candidat Questeur adjoint promet de mettre de l’ordre dans la gestion interne de l’hémicycle national

Par Diego Kayiba

Les élections du Bureau définitif de l’Assemblée nationale ouvre la porte à tous les candidats députés nationaux, qui ont des ambitions dans différents postes du Bureau définitif.

Réagissant après le dépôt de sa candidature l’honorable Ayobangira Safari JP l’élu du Nord-Kivu à Masisi déclare devant la presse, qu’il vient de déposer sa candidature, selon la répartition il y a un poste, qui revient au FCC notamment la Questure adjointe, ce à poste que je postulé.

Et de poursuivre, « Nous estimons que le Nord-Kivu étant la deuxième province sur le plan démographique, après la ville de Kinshasa n’est pas manqué au sein du Bureau. Nous particulièrement, en tant que jeunes, étant le meilleur jeune élu avec plus de 50.000 voix, je pense que, je porte une légitimité pour représenter mes collègues, mais tout cela dépendra de ces derniers, car c’est à eux de décider, a poursuivi l’honorable Ayobangira Safari.

Et de préciser, le poste de Questeur adjoint revient aux membres du FCC, qui ont adhéré à l’Union Sacrée et à la majorité. Comme je remplis ces critères, et que je viens d’une province, qui mérite d’être présente au sein du Bureau, nous estimons que, nous devons faire notre part, qui est de déposer la candidature, a préciser l’honorable Ayobangira Safari.

Et de conclure, précisant une question de la presse sur la touche qu’il va apporter dans ce poste, il précise d’abord que ce poste, c’est pour celui, qui est en charge des matériels, des biens et tout ce qui est logistique, et tout ce qui est en rapport avec l’approvisionnement de notre clinique ainsi que d’autres choses. C’est à ce point là que nous allons un peu mettre de l’ordre dans gestion interne de l’Assemblée nationale, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *