Assemblée nationale : Honorable Fabrice Bandenonga postule comme candidat président sous la casquette d’un indépendant

Par Diego Kayiba

Les élections du Bureau définitif avaient ouvert ses portes à tous les députés nationaux d’exprimer leurs ambitions dans différents postes. Ce qui a poussé l’honorable Fabrice Bandenonga de postuler après avoir déposé sa candidature devant la presse, il n’a pas manqué dire un mot.

« J’ai décidé en âme et conscience de servir la République, et je suis venu déposer ma candidature au poste du Président de l’Assemblée Nationale, je suis venu la déposer en qualité de l’Indépendant »

Question :
Pourquoi avez-vous choisi la position d’un indépendant ?

Réponse :
Parce que je le veux bien, parce que l’arrêt de la cour constitutionnelle l’a permis à quiconque le veut, de postuler à n’importe quel poste du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, a dit l’honorable Fabrice Bandenonga.

Question : Sous quel signe placez-vous la vision de cette candidature à hémicycle national ?

Réponse :
D’abord, toute candidature bien respectée ne doit viser que l’intérêt suprême de la population d’autant plus que, c’est le peuple d’émanation du pouvoir.
Mais aussi, comme ça sera le suffrage indirect, je dois aussi m’occuper particulièrement à des personnes qui vont me porter à ce poste là en amenant les cris de peuple au travers leurs élus concernés et aux décideurs, pour que tout ce qu’ils amènent en terme des cris soient répercutés en terme des résultats sur terrain et que le social du peuple au travers le gouvernement sur lequel, nous allons mettre pression puissent changer, a-t-il insisté.

Question : Alors, nous avons constaté que plusieurs membres du FCC ont déposé leur candidature comme des indépendants. On peut conclure aujourd’hui que le FCC est en débandade ?

Réponse :
Pas de débandade, peut-être c’est une manière, une stratégie. Ça dépend de la cuisine interne, a conclu l’honorable Fabrice Bandenonga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *