Assemblée nationale : La candidature de l’honorable Collette Tshomba au poste de Rapporteur adjoint déclarée recevable, pour avoir remplie toutes les conditions

Par Diego Kayiba

Après deux jours d’intenses mouvements pour le dépôt des candidatures dans différents postes aux élections du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, plusieurs personnes ont déposé leurs candidatures comme des indépendants et d’autres se sont présentés, comme des candidats mandatés par le parti ou regroupement politique. Tel est le cas avec l’honorable Collette Tshomba, qui est pleinement mandaté par son parti politique le PPRD, pour postuler au poste de Rapporteur adjoint.

À l’affichage des listes des différents candidats, un coup de tonnerre a éclaté aux oreilles de certains candidats après avoir appris l’invalidation de leurs candidatures pour cause notamment, défaut de consentement de lettre de son parti ou regroupement politique, non élu comme indépendant à l’origine.

Sur les 10 candidatures déposés au poste de Rapporteur adjoint 2 seulement ont été retenues et 8 autres rejetées pour les défauts sus-évoqués. La candidature de l’honorable Collette Tshomba a remplie toutes les conditions demandées pour être validé. Honte aux détracteurs, qui ont engagé depuis l’affichage des listes une campagne pour saper l’image et la candidature de la très crédible Honorable Collette Tshomba, car sa victoire est certaine et prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *