Assemblee nationale : Le DG de l’ICCN a été auditionné par la Commission Environnement sur l’impact de la construction de la Centrale hydroélectrique dans le parc d’Upemba

Par Diego Kayiba

La commission environnement de l’Assemblée nationale, présidée par l’honorable Elvis Mutiri, a auditionné le Directeur Général de l’ICCN, Cosma Wilungula, sur l’impact de la construction de la Centrale hydroélectrique de 150 MW par la société Kipay Investment d’un Congolais au niveau du parc d’Upemba dans la province du Haut-Katanga.

Selon le DG de l’ICCN, la construction de cette Centrale hydroélectrique est très importante pour la population de cette partie du pays restée depuis des lustres sans électricité.  » Cette Centrale hydroélectrique va créer plus de mille emplois directs en faveur des populations riveraines. Elle va aussi créer beaucoup d’opportunités dans la réhabilitation des routes et la relance du tourisme dans la province », a déclaré le DG de l’ICCN.

Pour le député national François Nzekuye, Vice- président de la commission Environnement, le projet est très important pour les populations dans la mesure où, il va générer des emplois. Ce projet initié par un compatriote de la Société Kipay Investment mérite d’être soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *