Beni : Après 7 jours de sit-in à la Mairie,en fin les élèves et écoliers chassés par le service de l’ordre

Par Héritier kazadi

Les élèves et écoliers de la ville de Beni au Nord-Kivu qui étaient en sit-in pendant 7 jours et nuits devant l’hôtel de ville de Beni viennent d’être déloger par le service de l’ordre ce vendredi 30 avril 2021.

C’était une opération conjointe entre les forces armées de la république démocratique du Congo et la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, les éléments de l’ordre y ont été déployés pour enlever les élèves et écoliers forcément au sein de la Mairie en vue de remettre l’ordre publique.

D’après Katya MUHIWA président du parlement d’enfants en ville de Beni, les éléments de l’ordre qui ont été déployés dans cette partie de la ville ont fait usage des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser ces élèves qui réclamaient la présence du chef de l’État congolais à Beni afin que ce dernier vienne s’imprégner de la situation sécuritaire de la région et la situation éducative.

Notons que cette situation intervient après plusieurs réactions de l’armée loyaliste qui a appelé ces enfants à quitter la Mairie depuis le début de cette semaine .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *