Beni : Des personnes kidnappées et des motos incendiées sur l’axe routier Mbau-Kamango

Par Guy Aezema

Des personnes kidnappées et des motos incendiées ce mardi 01décembre 2020, dans une embuscade tendue par les présumés rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF) sur la route Mbau-Kamango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon certains témoignages recueillis près des conducteurs de motos, plusieurs personnes personnes ont été emportées dans la brousse par les assaillants.

Au cours de leur forfait, ils ont aussi tué un militaire.
Les mêmes sources renseignent par ailleurs que 3 motos ont aussi été incendiées par ces ennemis de la paix lors de cette barbarie.

Ce bilan émane de quelques conducteurs abordés, qui ont franchi cette route après l’événement.
Le fait a eu lieu certainement entre PK34 et 36, fait savoir ce témoignage.

« Il y a eu embuscade sur la route Mbau-Kamango au niveau de Pk 34. Ce sont les ADF, qui ont tendu cette embuscade aux motocyclistes, qui revenaient de Kamango et soudain, ils ont incendié 3 motos et jusqu’à présent les personnes, qui étaient sur ces motos ne sont pas encore retrouvées. L’armée a tenté d’intervenir, mais nous ne sommes pas satisfaits de cette intervention. Nous n’arrivons pas à comprendre 3 embuscades au même endroit, en tout cas, nous constatons qu’il y a un ça ne va pas dans notre armée. Nous demandons au gouvernement de nous aider, car nous venions de passer près de 6 mois sans enregistré des embuscades », fait-il savoir.

Pour le moment, la destination des otages demeure inconnue, seul le corps d’un militaire, qui était aussi un des passagers grise sur le sol.

Il faut rappeler qu’environ 6 motos, viennent d’être incendiées sur ce tronçon à moins de 6 jours seulement.
Les usagers de cette route plaident pour le renforcement de la sécurité dans cette partie du territoire de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *