Beni : Des pertes en vies humaines au rang des présumés ADF dans la vallée de Semuliki

Par Guy Aezema

Une dizaine des présumés rebelles ADF ont été péris par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans un violent affrontement dans la vallée de Semuliki au secteur de Rwenzori,territoire de Beni(Nord-kivu).

Le commandant des opérations Sukola 1, qui annonce cette nouvelle indique que ces assaillants ont été tués au niveau de Kifrere non de Loselose.

Général Piter Chirimwami précise que l’armée s’affronte avec ces assaillants depuis samedi dernier.

« Nous pensons que ce sont des residus ADF que nous sommes en train de traquer au niveau de la vallée de Semuliki », a-t-ilfait savoir.

Outre ces ADF neutralisés, plusieurs armes et munitions ont été récupérées par l’armée au cours de ces opérations.

« C’est au niveau de Kifrere où nous avons neutralisé 14 assaillants ADF MTM. Nous avons récupéré beaucoup d’armes et nous continuons à les traquer jusqu’à leur dernier retranchement », poursuit notre source.

Pendant ce temps, la société civile de Halungupa salue ce succès et encourage l’armée à poursuivre ces offensives jusqu’à neutraliser l’ennemi.

Il faut rappeler que ces affrontements opposent l’armée depuis le week-end dernier, et quelques pertes seraient aussi enregistré dans le rang de l’armée.

Certaines sources entrecoupées parlent d’une dizaine des FARDC tombées sur le champ d’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.