Beni/Éducation : La sous-division d’Oïcha appelle à la reprise des activités scolaires ce lundi

Par Guy Aezema

Appel à la reprise des activités scolaires ce lundi 19 avril 2021 en sous-division D’oïcha en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le sous-proved qui lance cet appel demande également aux enseignants et aux apprenants à la grande mobilisation afin de rendre effective la reprise des cours.

« Les activités doivent reprendre dès ce lundi. Nous avons suffisamment perdu des jours presque deux semaines durant. Ça sera difficile de récupérer si on augmentait encore d’autres. En tout cas,je vais demander à tous les enseignants,les enfants et les parents d’envoyer les enfants à l’école. Nous allons prendre des dispositions ensemble avec les enseignants. S’il y a manifestation,les enfants doivent rentrer à la maison », a fait savoir Thasiluwe Paul, Sous-proved de l’EPST d’Oïcha.

En ville de Beni, aucune annonce n’a été faite sur la reprise des cours après un appel de reprise des activités scolaires manqué jeudi 15 avril dernier.

Selon le parlement d’enfants à travers son porte-parole, Monsieur Salva Ndulani,une rencontre est prévue ce lundi 19 avril pour tous les élèves au stade de Beni Sport de Kimbangu à partir de 7 heures 30. Tous les élèves y sont invités munis de leur uniforme pour éviter l’infiltration.

Les cours ont été suspendus dans les écoles de la région de Beni suite aux manifestations Anti-Monusco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.