Beni : En sit-in depuis 5 jours, les élèves conditionnent la reprise des cours par la présence du Chef de l’État

Par Héritier kazadi

Au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi 27 avril 2021,les élèves se disent déterminés pour attendre le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi en ville de Beni au Nord-Kivu, pour s’imprégner de la situation sécuritaire.

Katya MUHIWA président du parlement d’enfants en ville de Beni qui a lu cette déclaration affirme que les élèves et écoliers de Beni attendent le président de la république pour la cause.

« Nous les élèves et écoliers de Beni avons pris le courage de nous adresser à notre cher père de la nation son excellence Félix Antoine Tshisekedi en sollicitant sa présence à Beni dans une lettre de demande d’audience depuis lundi 19 avril 2021. Dans celle-ci était consignée que sa présence serait notre plus grand souhait dans 72 heures. Ces 72 heures ont expiré le mercredi 21 avril dernier et ce dès lors qu’à partir du jeudi 22 avril 2021 dernier nous avons opté pour une décision noble celle de faire une marche pacifique et un sit-in sans trouble à la mairie jusqu’aujourd’hui déjà cinq nuits sous la belle étoile » a-t-il dit.

De sa part Muhindo Nickson, président du comité des élèves de Beni indique que ce sit-in à l’hôtel de ville est bien doué d’une bonne organisation par crainte de révérence pour qu’il n’ait nulle part un bouc émissairemissaire qui faciliterait des troubles des agents de l’ordre.

Notons que le nombre des participants à ce sit-in a varié ce mardi 27 avril de 417 élèves et écoliers à 539.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *