Beni : La société civile alerte sur la présence des miliciens NDC à Mwalika

Par Guy Aezema

La nouvelle société civile congolaise coordination territoriale de Béni alerte sur la présence d’hommes armés assimilés aux miliciens maï-maï Nduma Defense Of Congo NDC dans le graben de Mwalika non loin de la rivière Semuliki dans le territoire de Beni(Nord-Kivu).

Selon cette structure citoyenne,ces miliciens seraient en train de préparer un éventuel assaut possiblement contre les présumés rebelles ADF ou l’armée nationale.

Moïse Kiputulu son président qui dit craindre que les civils ainsi que les agriculteurs payent le prix de cette menace demande aux services spécialisés de se pencher le plus tôt possible à cette situation. Entre temps,cet acteur de la société civile appelle les agriculteurs présents dans le Graben à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

« Ça fait beaucoup de temps que nous sommes en train d’alerter les autorités sécuritaires qui s’y investissent au long de la rivière Semuliki puisqu’il y a des hommes, qui sont en train de s’organiser pour un plan, qui n’est pas bien connu dans la région. De fois, nous rencontrons des autorités militaires, nous leur parlons d’intensifier les actions, les opérations et les patrouilles de combat vers la rivière Semuliki afin de connaître ceux qui pourraient se cacher le long de cette rivière car cette dernière semblerait être le nouveau bastion de l’ennemi qui insécurise la population du territoire de Beni. Nous sommes en train d’appeler la population à une très grande vigilance, à la dénonciation pour que nos autorités militaires puissent s’investir car il y a des hommes suspects s’organisent vers la rivière Semuliki », a-t-il fait savoir.

Signalons que c’est depuis plus d’une semaine que des alertes fusent de partout pour signaler cette présence rebelle dans cette partie de Beni territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.