Beni : L’ASBL « Je suis Beni » au chevet des écoliers orphelins des massacres

Par Guy Aezema.

L’association « Je suis Beni » est allée au chevet des écoliers issus des familles profondément affectées par l’atrocité des présumés rebelles ougandais de l’ADF.

Ce don était composé des fournitures scolaires et essentiellement les uniformes.

Selon le Coordonnateur de cette association,
M.Siriwayo, les écoliers bénéficiaires, sont ceux qui étudient aux écoles situées dans les quartiers Rwangoma, Boikene et Ngadi,des quartiers victimes de cet activisme.

C’était dans le cadre de permettre à ces écoliers de finir bonnement leurs études que ce don a été donné.

« Nous leur avons remis des uniformes, vous savez que depuis un certain temps,la ville de Beni est en train de traverser des moments difficiles, une situation qui met certains parents dans l’impossibilité de scolariser leurs enfants. C’est dans le cadre d’accompagner ces parents démunis ne sachant plus répondre aux besoins des enfants pendant la rentrée scolaire », fait-il savoir.

Cependant, cette organisation reconnaît que ce don ne répondra pas directement aux besoins réels de ces vulnérables. C’est pourquoi, il appelle d’autres organisations de bonne volonté de venir aussi au chevet de ces vulnérables.

Il faut rappeler que ceux qui ont été concernés par ce don, c’étaient les enfants ayant perdu leurs parents dans les massacres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.