Beni: Sit-in des élèves à la mairie pour exhorter la présence du Chef de l’État dans 72 heures.

Par Héritier kazadi

Sit-in des élèves ce lundi 19 avril 2021 à la mairie de ville de Beni au Nord-Kivu.

L’activité organisée par le parlement d’enfants et la coordination des comités des élèves de Beni, a commencé par une marche pacifique du stade de l’unité de Kimbangu pour aller chuter à l’hôtel de ville de Beni, en passant par le boulevard Nyamwisi,où un mémorandum a été lu et déposé à l’autorité urbaine.

D’après le président du parlement d’enfants ville de Beni, ce sit-in a pour objectif d’exiger l’arrivée du président de la République à Beni afin de s’imprégner de la situation sécuritaire dans la région de Beni.

« Nous demandons la reprise immédiate des activités scolaires sur toute l’entité,on vient de déposer le mémorandum au maire,nous demandons la présence du chef de l’État congolais à 72 heures pour s’imprégner de la situation sécuritaire que traverse la ville et territoire de Beni en fin d’apporter une solution plutôt possible » a-t-il dit Katya Muhiwa, président du parlement d’enfants ville de Beni.

Par ailleurs,ces élèves disent reprendre le chemin de l’école dès l’arrivée du Chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi, à Beni.

En réaction,le maire Muhindo Bakwanamaha Modeste promet canaliser ce message au chef de l’État via le gouverneur de la province du Nord-Kivu, soit par une haute technologie et félicite ces élèves pour cette bonne lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.