Beni: Un chef de la cellule tué dans la commune de Beu

Par Guy Aezema

Un chef de la cellule a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi 28 janvier 2021 au quartier Biautu, commune de Beu en ville de Beni au Nord-Kivu.

D’après son épouse Mbambu Angèle,son mari était appelé aux de 21heures par trois hommes vêtus en tenue civils qui l’ont tué après les avoir accompagné tout en ajoutant qu’elle ne peut savoir si son épouse avait des conflits avec des personnes.

Le conseil local de la jeunesse de ce quartier par le canal de Fabrice Baraka, qui condamne cet acte meurtrier appelle les autorités à l’organisation des obsèques dignes pour la victime et à la prise des mécanismes pour la sécurité de la population.

Pendant ce temps,une habitante de la place qui dit être surprise de cette fusillade, a témoigné de bonnes qualités de Mbusa Kalima dont il s’agit, qui ne cessait de rassembler des hommes autour de lui dans sa paillote tout en ajoutant qu’il était calme,bon,un intermédiaire,etc.

Le corps a été amené à l’hôpital général de référence de Beni le matin de mercredi par les services compétents en attendant son inhumation.
Mbusa Kalima laisse derrière lui 3 enfants et une veuve inconsolable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *