Beni : Une otage vomie par les ADF dans le secteur de Ruwenzori

Par Guy Aezema

Une otage a été vomie ce vendredi 29 janvier 2021 à Loselose,un village du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, l’œuvre est signée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui ont libéré cette otage capturée par les présumés rebelles de l’ADF au cours d’une incursion dans cette partie du territoire de Beni.

La nommée Masika Marlette est présentement entre les mains des services de sécurité, qui l’ auditionnent pour avoir lu certains renseignements sur elle.

Elle ne sera remise dans sa famille après cet exercice qui ne va pas prendre beaucoup des temps poursuit notre source.

Il faut rappeler que les présumés rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) sont actifs depuis aujourd’hui 7 ans dans la région de Béni où ils tuent et kidnappent les civils.

Les opérations sont en cours dans cette région pour mettre en déroute cette rébellion qui a endeuillé les habitants de cette région de la province du Nord-Kivu.

D’ailleurs suite à cette situation plusieurs civils ont déjà vidé leurs milieux pour se réfugier dans des zones les plus sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.