Bukavu : La ligue des jeunes de l’UDPS désavoue leur président

Par Héritier Kazadi

Des jeunes regroupés au sein de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Bukavu désavouent leur président fédéral.

Ils l’ont fait savoir ce samedi 17 avril 2021, au cours d’une courte manifestation devant la permanence de ce parti présidentiel dans la ville de Bukavu.

 » La jeunesse est mobilisée simplement pour remettre la pétition de désaveu contre monsieur Guillaume Kalumuna car la base a déjà retiré sa confiance en lui. Monsieur Guillaume a décidé de faire des nominations au sein du parti, où il a nommé ses amis, ses proches voir même des membres du FCC. Ça fait déjà 2 semaines que nous sommes ici entrain de dire à Guillaume d3 retirer ses nominations il a refusé. Même la hiérarchie du parti l’a instruit de les retirer mais l’homme a refusé » a fait savoir Adolphe Kito, cadre de la ligue des jeunes de l’UDPS Bukavu.

Ces jeunes disent avoir constaté une « incapacité  » de tenir les reines du parti de la part de leur président fédéral. Selon eux, depuis que ce dernier est à la tête de leur parti, aucune activité n’a été menée dans le cadre de faire rayonner l’UDPS dans la ville de Bukavu.

 » La jeunesse du parti demande son départ immédiat, parceque il n’est pas capable de gérer le parti. Ça fait 7 mois qu’il est là, il n’y a pas d’activités au sein du parti, pas des matinées politiques. Aujourd’hui à Bukavu le parti ne rayonne pas comme un parti au politiquement. Nous pensons que la hiérarchie ne va pas trahir la jeunesse, notre hiérarchie a toujours été avec nous » ont-ils insisté.

Il sied de signaler que, le président fédéral Guillaume Kalumuna est à la tête de l’UDPS depuis plus de 7 mois déjà. Depuis sa nomination, des cadres du parti n’ont cessé de réclamer son départ du parti, estimant que celui-ci ne fournit aucun effort pour faire vibrer l’UDPS dans une ville politiquement polluée par des partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *