Butembo : La Lucha était dans la rue pour exiger la prise en charge des enseignants avant la reprise des activités scolaires

Par Guy Aezema

Les militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été dans la rue ce lundi 15 février 2021 en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle manifestation avait pour objectif d’exiger la paie des enseignants avant la reprise des cours annoncée pour lundi 22 février 2021 prochain.

Il s’agissait aussi ,au cours de cette manifestation, selon Jean-Pierre Kasma, l’un des militants et communicateurs de la Lucha, qui est allée chuté à l’hôtel de ville, de dénoncer la manière avec laquelle les autorités du pays sont entrain de fragiliser l’éducation.

Nous avons certainement été dans la rue pour demander la paie des enseignants avant la reprise des cours qui s’annonce déjà le lundi prochain, donc il y a encore une semaine, mais aussi nous avons organisé la marche pour dénoncer la tentative de fragilisation de l’enseignement dans notre pays. Nous savons que le gouvernement a l’habitude de nous faire des promesses voilà pourquoi nous mettons un peu de pression »,fait savoir ce militant.

Il faut rappeler que, cette action intervient après l’annulation d’une autre qui visait essentiellement à exiger la reprise des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *