Butembo : Tête-à-tête entre le responsable du service urbain de l’énergie et ressources hydrauliques et les électriciens

Par Guy Aezema

Le responsable du service urbain de l’énergie et ressources hydrauliques a échangé ce lundi 21 décembre 2020 avec les différents techniciens électriciens de la ville dans la salle des réunions de la mairie de Butembo en vue de lutter contre les incendies issus du courant.

Selon Alexandre Kitsa, Chef urbain du service de l’énergie et ressources hydroliques en ville de Butembo, à bientôt une équipe d’experts électriciens reconnus par l’État congolais sera largué sur terrain pour contrôler si les normes requises ont été suivies par l’électricien. Les experts électriciens viendront du Bureau d’Étude et d’Émergence dans les Inspitrations Technologiques (BEEIT) de la ville de Butembo.

« Les électricien doivent prendre leurs responsabilités en installant le courant dans les appartements. Parfois certains incendies sont dus à la mauvaise installation et aux matériels employés. « Le choix du matériel est très capital dans une installation électrique », ajoute-t-il.

Pour Katsuva Kahehero, ingieur électricien présent à la réunion, dit être déterminé pour rendre un service voulu à la population.

Notons que l’objectif de cette réunion est de savoir comment assurer la sécurité des personnes et leurs bien face à l’installation du courant électronique en ville de Butembo.

Alexandre a remercié tous les participants à la réunion et a indiqué que toutes les lignes sans distinction seront censurées afin de protéger les personnes et leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *