CAF C1: Mazembe sort avec une victoire dans la poche

Par héritier kazadi

La formation du TP Mazembe de la RDC a réussi à battre ce vendredi 09 avril au stade Mazembe de Kamalondo l’équipe d’ Al Hilal Omdurman du Soudan en match comptant pour la 6e et dernière journée de la Ligue de champion de la CAF. Score du match deux buts à un (2-1)

Qui commence mal finit bien chez le TP Mazembe. Après une série de matchs nuls et deux défaites, dont l’une à domicile, dans cette phase de groupes de cette prestigieuse compétition africaine, les corbeaux ont réussi à remporter leur première victoire.

Mais elle ne sera que pour l’honneur puisque l’équipe était déjà éliminée avant le coup d’envoi du match. Et pourtant tout semblait mal commencé pour les locaux après le premier but encaissé par pénalty dès la 2e minute par l’entremise de l’attaquant son attaquant Eid Mugadam (0-1).

Les corbeaux Lushois se sont ressaisis et ont appuyé sur l’accélérateur. Chose que la défense des visiteurs n’a pas pu tenir. Le défenseur central Ouattara succombe et marque contre son propre camp (1-1). Le salut du TP Mazembe proviendra au dernier quart d’heure par un but marqué par Isaac Tshibangu (2-1).

De l’autre côté le CR Belouizdad à battu (0-2) la formation de Mamelodi Sundowns et confirme sa qualification avec 9 points, Mazembe fini en 3e position avec 5 points, Al Hilal dernier avec 4 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *