Consultations Nationales : Félix Tshisekedi a échangé avec les élus du Nord-Kivu, qui ont particulièrement abordé les questions sécuritaires

Par Diego Kayiba

Conduite par le Sénateur Célestin Vunabandi, les honorables Didier Kamundu, Hubert Fuguruta, Patrick Munyomo, Bertin Kirivita et Justin Ndayisiba ont été reçus par le Président de la République dans le cadre des consultations initiées par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En dehors des problèmes nationaux, les élus du Nord-Kivu ont particulièrement abordé des questions sécuritaires, qui minent la vie de chaque jour dans leur province.

Prenant la parole face aux caméras et micros de la presse, le Senateur Célestin Vunabandi a affirmé que les élus du Nord-Kivu, qu’ils représentent, adhèrent à la vision du Chef de l’État de l’Union Sacrée. Il estime que la résolution des problèmes spécifiques de leur entité passe aussi par cette union de toutes les forces vives de la Nation.

Réagissant à une question sur les deux pistes à l’issue des consultations, notamment la nomination d’un informateur et la dissolution du parlement, le Sénateur FCC estime que c’est « politiquement et juridiquement » que cela va être résolu.

Célestin Vunabandi a insisté sur le fait qu’ ils vont être des émissaires du Chef de l’État et en vue de l’accompagner pour le succès de l’Union Sacrée, seule probabilité de la résolution de la crise politique actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.