Covid-19/Nord-Kivu : Prisca Luanda insiste sur le port correct de masque et le lavage des mains par tous les élèves avant d’accéder dans les salles des classes

Par Guy Aezema

La Ministre provinciale de l’éducation au Nord-Kivu a réuni ce mardi 01 décembre 2020, les responsables du système éducatif des écoles et parents d’élèves.

L’objectif était de rappeler que le respect des mesures barrières contre la pandémie à covid19 reste de stricte observance dans toutes les écoles de la province du Nord-Kivu.

Le port correct de masque de protection et le lavage des mains par tous les élèves est désormais obligatoire, pour accéder dans les salles des classes.

Prisca Luanda met en garde les responsables d’écoles, qui favoriseraient le non-respect des mesures sanitaires dans leurs écoles .

Elle promet des sanctions sévères à ceux qui passeront en dehors des mesures prises par les autorités.

« Je vous appelle à sensibiliser les élèves que le corona virus existe. Nous devons nous rassurer que dans le milieu scolaire ça ne sera pas le lieu de contamination. Sensibiliser aussi les parents à rappeler toujours leurs enfants d’avoir au moins deux masques dans leurs cartables », a insisté la ministre provinciale de l’éducation au Nord-Kivu , Prisca Luanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.