Discours de Félix Tshisekedi : Le Chef de l’État a exprimé sa joie du fait que les députés nationaux aient compris sa pensée pour notre héritage commun, qui est le Congo (Emmanuel Kabila)

Par Apo Ipan

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années.
Monsieur Emmanuel kabila, qui, a toujours cru à la bonne volonté du Chef de l’État de bien faire les choses. le Président, Félix Tshisekedi a exprimé sa joie du fait que les députés nationaux aient compris la pensée du Chef de l’État, pour notre héritage commun, qui est le Congo.

Il a par ailleurs félicité le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le numéro Un d’entre nous pour son courage politique, la concision, precision et la correction de son discours dont il a fait montre au travers de ce congrès, en ce 14 décembre 2020.

Il a tout de même remercié le bon Dieu, pour avoir accordé au Chef de l’État un niveau de sagesse et intelligence élevé, pour pouvoir mettre en place l’Union Sacrée de la Nation, en invitant le peuple Congolais au soutien tous azimuts de l’action du Chef de l’État.
Emmanuel Kabila attend de pieds ferme la nomination incessante de l’informateur, comme annoncé par le Chef de l’État, dans son discours après les Consultations Nationales.

Pour Emmanuel Kabila, il est trop sûr de la démission du premier Ministre Ilunga Ilukamba, c’est inévitable en tant que professeur, il doit éviter le ridicule et honorer le Grand Katanga. Parce que s’il tente de résister, il se fera ridiculisé par la motion de censure par les députés de l’Union Sacrée, qui sont majoritaires à l’Assemblée nationale. Congo debout, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *