Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi s’est rejoui de la reprise de la coopération militaire avec les USA et annonce la création d’une école de guerre de Kinshasa

Par Diego Kayiba

Dans son discours sur l’état de la nation, au plan sécuritaire, le Chef de l’Etat a lancé un appel au soutien des actions menées dans la partie-Est du pays.
Le Commandant Suprême des FARDC s’est rejoui de la reprise de la coopération militaire avec les USA et annoncé la création de l’école de guerre de Kinshasa, fruit de la coopération avec la France. Dans ce registre, il a aussi annoncé la construction de l’académie de la police nationale avec les fonds de l’Union européenne.

Au sujet de l’éducation de base, le Président de la République a relevé l’effectivité de la gratuité de l’enseignement qui a permis à plus de 4 millions d’enfants de retrouver le chemin de l’école.

En ce qui concerne l’eau et l’électricité dans la capitale, le Chef de l’Etat a reconnu le faible taux de desserte. Toutefois, il a rassuré que la situation va s’ameliorer apres la fin des travaux de construction des deux usines de pompage à Lemba Imbu et à Binza Ozone.
Quant à l’énergie électrique, le Président a déclaré que le dossier Grand Inga porteur d’espoir est dans sa dernière phase de prospection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *