ERC : le Prophète N’kiere-Ben regrette l’attitude de Kankienza envers Sony Kafuta.

Le représentant légal de Gardison des prophètes et ordre des prophètes du Congo a salué la vision et le discours de l’évêque Sony Kafuta samedi 07 novembre au cours de la réunion d’orientation.

L’ invité du général Sony Kafuta a affirmé qu’il était édifié par rapport aux propos et toutes les explications que le président Sony a fournis aux serviteurs.

 » C’est vraiment un éclaircissement qui a permis à nous de mieux comprendre les enjeux, car la Bible dit : « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Aujourd’hui nous avons compris ce qui se passé au sein de l’église du réveil », déclare-t-il.

Prophète N’kiere-ben apporte son soutien à Sony kafuta.

« Nous bénissons l’Éternel car nous faisons parti de l’ERC qui est conduite par le général Sony Kafuta, que l’Éternel le bénisse afin de propulser cette dernier », a-t-il martelé.

À ce qui concerne la participation de l’ancien président honoraire de l’ERC, Albert Kankienza aux consultations présidentielles, l’homme de Dieu affirme qu’il s’agît manque de légitimité.

 » C’est un problème familial ou amitié personnelle, parce-qu’en réalité il ne peut plus représenter l’ERC car il est déjà parti de retraite, il est le président sortant et la seule personne habilitée c’est le général Sony kafuta. » , Affirme-t-il.

Il sied de signaler que le conseil d’État ne s’est pas encore prononcé à propos de la destitution du représentant légal de l’église du réveil du Congo.

Felly MPONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.