Etat de siège : Au Nord-Kivu, le gouverneur Kasivita invite la population à soutenir la décision de Tshisekedi

Par Héritier kazadi

Dans un point de presse tenu ce samedi 1er mai, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita salue la promptitude avec laquelle le gouvernement Lukonde vient d’agir sous la décision du président de la République.

« Je disais toujours que le pays est attaqué à partir de Beni, je salue le souci qui anime le président de la République pour ramener la paix à l’Est du pays », a déclaré Kasivita sur des propos relayés par la cellule de communication du gouvernorat de cette province.

Le Chef de l’Exécutif provincial a par la même occasion appelé la population à soutenir la décision prise par le chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi, pour ramener le retour de la paix dans la partie orientale du Congo.

« Je suis républicain et démocrate, si les militaires seraient impliqués dans l’affairisme dans cette guerre à l’Est comme pensent certaines gens, je crois ça sera une occasion de les dénicher, la décision prise par le Chef de l’État commandant suprême doit être respectée par tous. Nous ne sommes pas venus en politique pour l’argent, pour le poste, mais plutôt pour servir, la politique n’est pas une carrière, les gens ne doivent pas spéculer là-dessus disant, je suis maire, je suis Gouverneur, je suis bourgmestre, qu’est-ce que je vais devenir, l’essentiel d’abord c’est la paix, la sécurité, la stabilité dans notre pays ».

Pour lui, le poste politique n’est pas éternel, l’essentiel c’est la paix, la sécurité. « Quand on fait la politique, il faut savoir que le poste politique n’est pas éternel. Je suis Représentant du chef de l’Etat en province, je dois respecter et surtout faire respecter les décisions prises par le chef de l’Etat, l’essentiel c’est la paix, la sécurité dans cette partie du pays », a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *