État de siège : Le Maire de la ville de Beni demande à la population de se mobiliser derrière les FARDC

Par Héritier kazadi

Après la publication de l’ordonnance relative à l’État de siège le lundi 03 Mai dernier le Maire intérimaire de la ville de Béni au Nord-Kivu Muhindo Bakwanamaha modeste demande à la population de se mobiliser derrière les forces armées de la république démocratique du Congo(Fardc) pour que l’objectif de cet État de siège puisse être couronné de succès dans la région de Beni.

C’était au cours d’une interview accordée ce vendredi 07 Mai 2021 à Reportage.CD, que l’autorité urbaine de la ville de Beni a demandé à la population d’accompagner les efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo et de soutenir les Fardc.

« La population de Beni doit capitaliser ce moment fort pour que Beni retrouve la paix tant attendu. Je demande aux congolais et congolaise œuvrant dans les groupes armées de se désolidariser de ces groupes armés pour donner la chance au retour de la paix » a-t-il dit.

Par ailleurs, l’autorité urbaine a indiqué que le retour de la paix en ville de Beni c’est le concours de toutes les couches de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *