Goma: Brigitte Mbayiki, bourgmestre de Karisimbi condamne l’assassinat de deux civils au quartier Virunga

Par Héritier kazadi

La bourgmestre de la commune de Karisimbi, Brigitte Mbayiki Semivumbi condamne fermement l’assassinat des deux personnes au quartier Virunga la nuit du mercredi 21 à ce jeudi 22 avril 2021.

Par ailleurs, elle demande que la procédure en flagrance soit entamé pour l’auteur de cet acte soit puni sévèrement selon la loi.

L’autorité communale précise que le fait s’est passé aux environs de 22h quand un policier incontrôlé en patrouille a voulu ravir le téléphone à monsieur Claude Banzi, habitant du quartier Virunga.

Ayant résister de céder à cette menace, c’est alors que cet élément, qui serait même officier de la police a ouvert le feu sur le jeune homme.

Brigitte Mbayiki poursuit en disant que c’est lors de l’intervention de la police des polices que deux autres personnes ont été atteint par balle lors des altercations entre les éléments de l’ordre et la population en colère.

 » C’est déplorable que les gens qui sont censés de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens qui sont aujourd’hui pointé du doigt dans les affaires des morts d’hommes. Madame Evelyne Bazibure est allée succomber de ses blessures vers une heure du matin après avoir reçu une balle. Monsieur Darius, chargé de sécurité d’une agence est aussi mort dans cette affaire. Une autre personne est gravement blessée et est internée à l’hôpital pour les soins appropriés » a-t-elle dit.

À noter que le quartier Virunga est actuellement parmi les autres quartiers de la ville de Goma qui traversent la situation grandissante d’insécurité et de banditisme urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.