Goma: Un incendie nocturne fait deux morts a Mabanga-Nord

Par Guy Aezema

Un incendie nocturne a causé la mort de deux personnes dans le quartier Mabanga-Nord dans la commune de Karisimbi en ville de Goma la nuit de lundi à ce mardi 10 novembre 2020.

« C’est une triste nouvelle que nous avons dans notre quartier ,un incendie d’origine inconnue s’est produit sur l’avenue Salongo 2 et qui a ôté la vie à deux personnes, tous du même ménage âgées d’au moins 60 ans révolus. La maison et tous les biens ont été réduite en cendre « , a confirmé Nzibire Shangwe Michel ,chef du quartier Mabanga-Nord.

Selon Christian ,un témoin qui a vécu l’événement, »j’étais endrormi et j’ai écouté du bruit chez les voisins sortir de la maison le feu avait déjà encombré la maison de mon voisin. Voulant pénétrer chez lui, son portail était hermétiquement fermé et les jeunes ont tout fait pour rompre le Cadenas. »

« D’ailleurs le papa était déjà sorti pour alerter ses voisins. Il a demandé à sa fille de sauver d’abord les deux enfants qui étaient endormis. Après un moment,il s’est rendu compte que sa femme était encore dans la chambre à coucher. Se trouvant dans l’obligation de la rejoindre , la fumée les a asphyxié. C’est comme ça qu’ils sont morts »,pleure-t-il.

Malgré l’intervention du service de la protection civile et de certains habitants les victimes ont été grièvement brûlées .

Selon le patron du quartier Mabanga-Nord, l’incendie de cette maison a comme origine le dysfonctionnement du courant de la société nationale d’électricité (SNEL).

Michel remercie la jeunesse de Mabanga pour son intervention pendant ce moment malheureux qui a endeuillé tout Goma et demande aux autorités urbaines de venir en aide cette famille qui est sans aucune assistance jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *