Goma : Un milliard des francs congolais est insuffisant pour la province minière du Nord-Kivu (Docteur Dady Saleh)

Par Guy Aezema

Dans un entretien avec lereportage.cd ce jeudi 01 octobre 2020, Docteur Dady Saleh, analyste politique indépendant en ville de Goma estime qu »un milliard des francs congolais pour un budget de l’année 2020-2021 est insuffisant pour la province minière du Nord-Kivu ,une province touristique, extraordinaire en dynamisme économique ne doit pas être ridicule par son budget ».

« Sans compter sur la Monusco et de la banque mondiale pour réhabiliter les routes ,construire les écoles et les marchés publics,résoudre les problèmes de l’insécurité et payer les agents ce budget ne suffit pas », dit-il.

Notons que Docteur Dady Saleh intervient par rapport à un budget préétablis de plus de 150 milliard de Francs congolais par le gouverneur du Nord-Kivu pour l’exercice 2020-2021.

Il ajoute qu’un bon gouverneur devrait surprendre la population en présentant le double du budget que celui adopté par l’Assemblée pronvinviale. Quatre fois de plus, il gagnera la confiance de la population.

Signalons aussi que la première séance parlementaire du mois de septembre 2020 au Nord-Kivu a eu lieu hier mercredi 30/09/2020, où les députés provinciaux ont pris part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *