Haut-Uele : Une délégation de la chancellerie des ordres nationaux reçue par le gouverneur

Par héritier kazadi

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé avec une délégation de la chancellerie des ordres nationaux de la République Démocratique du Congo ce mercredi, 10 Mars 2021.

L’autorité provinciale a convié ses hôtes à la réunion du comité provincial de sécurité élargie au cours de laquelle la délégation a pris connaissance de la situation globale de la province présentée par le Ministre de l’intérieur et sécurité, Crispin Alibu Uwete avant de circonscrire le sens de la mission.

« Nous venons de Kinshasa pour voir les activités de la chancellerie ici dans cette province. Nous l’avons fait déjà dans la province de la Tshopo, dans la province de l’Ituri et bien avant dans l’espace ex-Katanga ou encore dans l’espace Kasaï. Partout où nous avons été, nous cherchons à connaitre les activités de la chancellerie sur l’ensemble du territoire national.

Nous avons été honorés par l’autorité provinciale parce qu’elle nous a associés à cette réunion du comité provincial de sécurité sur les missions de la chancellerie en République Démocratique du Congo.

Nous l’avons fait en rappelant que l’État de droits que prône le chef de l’État, grand chancelier des ordres nationaux c’est aussi l’État de droit que reconnaît les mérites, qui encourage les meilleurs, qui motive et incite à l’émulation pour que l’excellence puisse continuer parce que la chancellerie est un bras du chef de l’État pour dire merci à tous ceux qui rendent les loyaux services à la nation. Nous avons sensibilisé les autorités provinciales et nous croyons que nous avons été entendus. Nous sommes contents aussi de voir une province qui est en train de se battre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *