IGF: Arrestation de certains fonctionnaires de la DGI, l’IGF déplore une campagne de dénigrement contre elle dans les réseaux sociaux

Par Diego Kayiba

L’inspection Generale des Finances déplore une campagne de dénigrement, orchestrée contre elle au travers des réseaux sociaux par les fossoyeurs des finances publiques au sujet de l’arrestation des certains fonctionnaires de la DGI, impliqués dans le dossier d’une Société de téléphonie cellulaire ayant fait echapper à l’État Congolais plus de 20 Millions de USD.

Elle précise qu’il s’agit d’un dossier de la Justice et non de l’Inspection Générale des Finances, qui n’avait été requise que pour apporter son expertise.

Elle réaffirme sa détermination à intensifier la lutte contre la fraude et les détournements, laquelle lutte constitue l’un des pilliers importants du programme du Président de la République, Chef de l’Etat.

En outre, l’IGF rappelle que depuis son Intervention au Mois de Juillet 2020 dans le cadre de la mission d’encadrement des administrations financières des recettes, les recettes publiques sont en hausse constante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.