Ituri : 2 présumés miliciens Maï-maï neutralisés et six autres capturés à Mambasa

Par Guy Aezema

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de deux présumés miliciens Maï-maï la nuit du samedi à ce dimanche 0 7 février 2021 dans le quartier TP 23 situé dans le territoire de Mambasa en Ituri.

C’est le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le secteur Opérationnel de l’Ituri qui a confirmé cette nouvelle.

Lieutenant Jules Ngongo renseigne que ces miliciens ont été neutralisés lors d’une patrouille de combat de traque de résiduels Maï-maï.

« Les éléments de la 31ème brigade défense principale basée à Mambasa sous commandement du général Mughisa ont neutralisé deux présumés Maï-maï.
nous avons mis hors du danger la vie de la population du quartier TP 23 lors de la patrouille de combat qui a abouti à la neutralisation de ces hors-la-loi », fait-il savoir.

Il ajoute qu’au cours de cette opération, l’armée a aussi capturé 6 autres éléments maï-maï et blessé un d’eux qui poursuit des soins appropriés.

Suite à cette situation,il appelle les groupes armés à déposer les armes et se rendre aux FARDC sous peine de subir la force de feu des FARDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *