Ituri : Au moins 87 policiers recyclés en matière de sécurité des personnes et de leurs biens

Par Guy Aezema

La cérémonie de recyclage de 87 policiers à l’école de la police s’est clôturée ce lundi 23 Novembre 2020, en ville de Bunia en Ituri.

Selon le commissaire provincial de la PNC en Ituri, qui a procédé officiellement à cette clôture de recyclage et de mise en niveau, les autres vagues de formations vont se poursuivre lorsque d’autres contegents seront aussi dépêchés dans la région pour la cause envue de soutenir les autres unités préexistantes.

87 sur 129 éléments de la police venus de Kinshasa ont été eu la capacité sur la matière ayant trait à la sécurisation des personnes et des leurs biens.

En effet, le général Sabiti a profité de cette occasion pour appeler les policiers recyclés de faire preuve de professionnalisme dans le cadre de leur travail.

« Le message que j’ai transmis aux éléments, c’est la volonté du Chef de l’État dans le cadre du renforcement de la sécurisation de la ville de Bunia et de la province de l’Ituri en général. Avant leur déploiement, nous avons voulu organiser cette formation de recyclage et de mise en niveau de renforcement de capacité, pour les permettre de travailler avec professionnalisme. C’est un contegent de 120 policiers et c’est la première vague. Nous attendons la deuxième et la troisième vague », a-t-il fait savoir à la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *