Ituri/Gouvernorat : Jean Bamanisa refuse de rendre le tablier

Par Héritier Kazadi

Le gouverneur de la province de l’Ituri Jean Bamanisa refuse de démissionner. Il rejette la décision de l’assemblée provinciale. Selon lui, il s’agit d’une procédure irrégulière et illégal, et déclare que son droit de défense a été violer.

Le gouverneur compte une fois de plus saisir la cours constitutionnelle pour obtenir une annulation de son éviction par l’organe délibérant, tout en rejetant les griefs mis à sa charge.
« Lorsque nous lisons cette motion, nous ne voyons pas des fautes graves, sinon elle serais passé par une question écrite et orale.
Nous avons été invités avant les 48 heures et nous avons demandé un report pour mieux nous préparer ». Déclare t’il sans une interview sur TOP CONGO FM.

Il rajoute ainsi, « Nous travaillons beaucoup pour le mieux vivre de la population, nous ne céderont pas nos fonctions sur base des accusations cavalières ».

Notons qu’il a été destitué depuis le début de la semaine, suite à une motion de censure, accusé lui et son gouvernement d’incompétence dans la gestion des affaires publiques, la mauvaise gestion, incapacité à restaurer l’autorité de l’Etat et inefficacité dans la recherche de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.