ITURI/Irumu : Une fille abusée sexuellement par son propre père à Ofaye

Par Guy Aezema

Une jeune fille d’environ 7 ans a été violée ce jeudi 24 décembre 2020, par son père Biologique à Ofaye, chefferie des walese Vokutu dans le territoire d’Irumu en ituri.

Les sources renseignent que le bourreau a profité de l’absence de son épouse, pour abuser de la victime.
De sa part, la petite fille violée témoigne que son père n’est pas à son premier forfait.

« Le présumé auteur est âgé de 38 ans », rapporte notre source.

Les voisins de la maison où la scène s’est passée précise que c’est grâce aux cris poussés par l’enfant que les voisins ont été alertés.
Le papa maîtrisé par la population a été vite remis entre la main de la police nationale congolaise de Bwanasura pour instruction de son dossier.

Cet acte est fort condamné par la Convention de la Recherche et le Respect des Droits Humains, qui demande à l’officier instructeur de punir conformément à la loi, ce délinquant immoral.

« Nous demandons au commandant instructeur du dossier de bien instruire ce dossier, car plusieurs fois nous assistons à des tels dossier de violence sexuelle, qui chute par un arrangement local ».
Aux organisations non gouvernementales, ONG intervenant dans ce secteur de venir en assistance et accompagnement des victimes des violences sexuelle, pour les rétablir et les rendre dans leur droits. À la justice de chaque fois condamner les criminels de violence sexuelle, » souhaite cette organisation par le biais de Christophe Munyanderu Son Coordonnateur.

Il faut signaler que plusieurs cas des viols ont été signalés, dans ce territoire ayant fait même des dégâts humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *