Ituri : Une rencontre tenue entre la milice CODECO et les différentes couches de la population autour de l’éxploitation artisanale d’or à Djugu

Par Guy Aezema

Échanges ce lundi 08 février 2021, entre les forces vives, les différentes associations, confessions religieuses et services étatiques de la commune rurale de Mongbwalu, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Les échanges étaient autour de la situation sécuritaire selon Jean-Pierre Bikilisende, Bourgmestre de la dite entité qui a présidé la rencontre. L’autorité communale indique qu’outre la situation sécuritaire, il était l’occasion de trouver ensemble, des pistes de solutions à certains problèmes pertinents de la zone minière notamment, l’exploitation artisanale d’or par les éléments de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO).

Pour pouvoir répondre à leur demande, une délégation des officiers de liaison de CODECO accompagnée de celle des anciens seigneurs de guerres se rendra à Bunia pour échanger avec les autorités afin de pallier à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *