Justice : Le parquet renie avoir convoqué Martin Fayulu et Théodore Ngoy

Par Diego kayiba

Alors qu’il ne reste que quelques heures pour arriver dans la journée du mercredi 09 septembre, le jour où Martin Fayulu et Théodore Ngoy devraient se présenter devant le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, les tensions dans les états généraux de LAMUKA ne cessaient de monter, à la surprise de tous le parquet renie l’authenticité de cette invitation.

L’invitation de la justice lancée par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe au tendem Martin Fayulu et Théodore Ngoy.

« L’inspection provinciale de la Police ville de Kinshasa a effectivement appelé Martin Fayulu et Théodore Ngoy pour leur signifier, qu’ils n’étaient pas convoqués » au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 9 septembre 2020.

Une théâtralisation dans la justice, le Parquet général près la cour d’appel de Gombe/Kinshasa renie avoir convoqué ces deux anciens candidats à l’élection présidentielle de 2018, en la personne de Martin Fayulu et Théodore Ngoy.

Les voies de convocation des justiciables ne passent jamais par les réseaux sociaux.

D’après Martin Fayulu, c’est qu’une intimidation, puisque il y a une double convocation, qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de la semaine, ce lundi 7 septembre 2020, le président du parti politique ECIDE, Martin Fayulu ne reconnaissait pas cela « J’ai vu cette invitation dans les réseaux sociaux, comme tout le monde et il n’y a pas de dates ».

Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018, « j’attend qu’on me remette l’invitation physiquement. Je ne peux prendre la décision (d’en répondre ou non) sans pourtant etre saisi personnellement ».

Pour MAFA « tout ça, ce sont des intimidations inutiles et de la pure distraction ».

Et pourtant, il y a peu que Monsieur, Ngoy Théodore a affirmé, qu’il a bel et bien reçu sa convocation, il a par la même occasion ténu une ferme promesse d’en répondre pas le jour indiqué dans l’invitation, mais plutôt le jeudi 10 Septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *