Justice : Matata Ponyo et son ASBL Mapon conviés de comparaître au TGI/Kinshasa le 24 février prochain

Par. Héritier kazadi

Sans doute, l’homme de la cravate rouge et son ASBL Mapon, sont invités au tribunal de grande instance de Kinshasa, le 24 février prochain, pour répondre autour de l’affaire Bukanga-Lonzo (projet agricole).

C’est le juge Bakenge Mvita Pierrot, qui est le signataire de cette invitation, sans révélé les motifs exactes de comparution. Mais certaines sources estiment déjà que, Matata Mponio doit répondre des accusations au tours du dossier de l’enquête Bukanga-Lonzo, dont l’inspection générale de finance (IGF) est le dépositaire depuis l’année passée.

Plus de 205 millions de dollars volatilisé, frais financé pour ledit projet. Dans sa dernière apparition aux médias locaux qu’internationaux, l’ex patron de l’exécutif avait nié toute implication de sa part sur le dossier Bukanga-Lonzo, initié par l’ancien Président de la République, Joseph Kabila.

Mais, pour le chef de service de l’IGF, julles ALINGETI, seule la justice à le pouvoir de départager les deux parties, en rapport avec l’enquête déjà sur la table du procureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *