Kananga : Lancement des travaux de modernisation de la voirie urbaine dans le cadre du projet « Tshilejelu »

Par Harnot Muanza

Les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie urbaine de la ville de Kananga, dans le cadre du projet « Tshilejelu », ont été lancés par Mr Willy Ngoopos.

C’est le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngoopos, qui a procédé au lancement de ces travaux, notamment en présence des responsables de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), du Fonds d’Entretien Routier (FONER) et du gouverneur intérimaire de la province.

Pour le vice-premier ministre des ITPR, la ville de Kananga bénéficiera de 35 km des routes qui seront réhabilitées et modernisées pendant une période de 9 à 10 mois d’exécution des travaux.

De son côté, Victor Tumba, Directeur Général de l’OVD, a fait savoir que ces travaux vont consister à la stabilisation et l’assainissement de la route. Et par la suite, à la construction d’une couche de roulement de 5 centimètres.

Initié par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le projet « Tshilejelu » est exécuté à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. La ville de Mbuji-mayi bénéficiera de 25 kilomètres, celle de Kabinda 10 kilomètres, Mwene-ditu 5 kilomètres, Sankuru 10 kilomètres et Tshikapa 15 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *