Kasaï Central : CREC 7 les travaux sous le label du projet Tshilejelu déjà enclenchés au Kasaï Central

Par Harnot Muanza

En témoignant les ouvrages en construction sur l’avenue de la révolution qui relie les communes de Ndesha et Katoka, avec prolongement vers la commune de Lukonga, il n’y a plus l’ombre d’aucun doute : Tshilejelu est opérationnellement visible au Kasaï Central pour la construction de 35 km alloués à cette province.

Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba qui a visité ces chantiers samedi 29 Mai 2021 dernier, a suivi religieusement les explications fournies par les techniciens trouvés sur le lieu en pleine maçonnerie.

En prévision du chargement de la chaussée et de l’alphaltage de ce tronçon qui s’étend sur plus de 7 km au départ de Katoka vers Ndesha et Lukonga, les canaux de récupération des eaux de pluies sont en train d’être construits sur les 2 côtés de cette longue avenue.

Galvanisé par ce qu’il a vu sur terrain, le N°1du Kasaï Central s’accorde le devoir d’inspecter régulièrement ces travaux afin de maintenir les énergies des ouvriers ; demandant en retour à la population de Ndesha et Katoka de protéger ces ouvrages en construction contre tout éventuel vandalisme des inciviques jusqu’au séchage complet des bétons coulés.

Pour Kabatusuila Mbuyamba, « Tshilejelu est notre projet. Nous devons, tous, nous l’approprier ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.