Kasaï Central : La Caritas kananga appuie le Gouvernement provincial dans la lutte contre le chômage

Par Harnot Muanza

La création de 200 emplois temporaires dans la commune de Nganza, un projet exécuté par la Caritas kananga, financé par le programme de Nations-Unies pour le développement  » PNUD » à un coût total de 130 734,050 USD.
Ce projet consiste à la réhabilitation de 30 km de routes de desserte agricole dans les quartier Lubi a Mpata et Nganza-Sud.

Selon le Ministre Provincial de Plan, représentant du Gouverneur de province à. i à cette cérémonie, ce projet vise la cohésion sociale entre les communautés affectées par les conflits Kamuina Nsapu et la réduction de certains facteurs de conflits au Kasaï Central.

Le PNUD et le bureau conjoint de Nations-Unies au droit de l’homme, présents à ce lancement ont tous réitérés leur engagement d’appuyer et accompagner le gouvernement provincial.
La Caritas à travers son coordonnateur a.i, a rassuré l’exécution de ce projet dans dans le respect de plan de travail validé.

Il sied de préciser que les 200 emplois seront accordés aux personnes vulnérables dont, les jeunes désœuvrés, orphelins et veuves de phénomène Kamuina Nsapu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *