Kasaï central : Lancement du projet TSHILEJELU, Blandard Tshimbombo mobilise les militants de l’UDPS pour suivre le message des émissaires du Chef de l’État

Par Harnot Muanza

Des responsables de la fédération de l’UDPS Kasaï Central ont mobilisé ce mardi des milliers de personnes lors d’un rassemblement au siège du parti à Kananga, à moins de trois ans des élections de 2023.

« C’est une réussite, vous le voyez, il n’y a plus rien à prouver. Le peuple est avec nous et nous irons jusqu’à une victoire aux prochaines élections », a lancé à la foule le conseiller principal du président de la République en matière des finances Marcelin Bilomba, en arrivant à la tribune.

Avec deux autres conseillers principaux de la présidence dont Abbé Tshilumba et le soutien à distance des élus nationaux du parti, les militants et cadres ont voulu mettre en garde Martin Fayulu et son complice Adolphe Muzito, tout en réaffirmant en même temps le leadership du parti du sphinx de Limete sous le règne du fédéral Blandard Tshimbombo.

« La matinée politique d’aujourd’hui consiste à envoyer un message aux détracteurs de notre Président de la République Fatshi béton . L’UDPS a un bilan à venter à notre population. Notre pays est sur une bonne voie, aujourd’hui nous venons de lancer le projet Tshilejelu pour l’intérêt général de la province», a déclaré M. Tshilumba, ancien disciple du docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

L’enjeu de ce rassemblement est de « démontrer l’unité de l’UDPS-Tshisekedi dans la perspective des prochaines élections », a déclaré pour sa part le fédéral Blandard Tshimbombo.

Les participants ont investi un bon tiers du boulevard Lumumba à Kananga. Un participant, Oleko, arborant un t-shirt à l’effigie du président Tshisekedi a déclaré:

‘«Je suis là pour soutenir les émissaires du Chef de l’État venus pour le lancement de la construction et réhabilitation des voiries urbaines, toute la population de Kananga ne doit pas baisser les bras ou se fatiguer. Nous devons soutenir la vision de notre chef de l’État »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.