Kasaï Central : Le Coordonnateur de Lamuka decrie la politique de deux poids deux mesures dans l’organisation des manifestations publiques

Par David Mikobi

Le Coordonnateur provincial de la plateforme Lamuka appelle au traitement égal quant à l’organisation des manifestations publiques dans la ville de Kananga.

Élie Mputu Kayeke fustige, ce qu’il qualifie de politique de deux poids deux mesures dans la tenue des marches pacifiques contre l’insécurité, qui sont pour la plupart victime d’une répression violente.

Le Coordonnateur de Lamuka en province invite le Maire de Kananga a levé sa décision interdisant toute manifestation publique sur toute l’étendue de la ville. Une décision, qui selon le Coordonnateur de Lamuka empêche les citoyens à s’exprimer librement comme le veut la constitution.

<> S’interroge Élie Mputu Kayeke.

Dans un arrêté urbain rendu public mercredi dernier, le Maire de Kananga Mamie Kakubi a interdit toutes formes de manifestations publiques sur l’ensemble de la ville en vue de respecter les mesures de couvre-feu et de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *